
Itinéraire(s) d’un passionné
Comprendre l’histoire des CAVES MORAND, c’est d’abord suivre l’itinéraire d’une passion, celle que Gaël MORAND, leur fondateur, voue depuis plus de 20 ans au vin, à sa culture, et à tous ceux qui lui donnent naissance.
C’est elle qui l’amène en 2010 à quitter les rives du lac Léman et les sièges feutrés des salles de réunion du Palais des Nations Unies pour rejoindre les bords de la Garonne afin d’y tenter une nouvelle aventure - ô combien enthousiasmante ! -, celle de faire du vin son métier !
Il y fait ses armes au sein de prestigieuses propriétés bordelaises, le Château Haut-Bailly puis le Château Mouton-Rothschild avant de fonder en 2014 avec son associé de l’époque Tanguy Laviale le Restaurant – Cave “Garopapilles” auréolé en 2018 d’une étoile au Guide Michelin.
Fort de cette expérience, il prend en 2019 la décision de revenir à ses premières amours et de quitter la scène gastronomique pour se concentrer uniquement sur le vin en mettant son expertise au service des professionnels de la restauration d’ici et d’ailleurs ... les CAVES MORAND voient le jour.

“La grande supériorité de la cave sur le grenier, c’est qu’en plus du passé qu’ils détiennent l’un et l’autre, la cave a de l’avenir.”
— Bernard Pivot